in

Un OVNI plonge dans l’océan dans ces nouvelles images de la US Navy

Crédits : Jeremy Corbell / YouTube

Le réalisateur américain Jeremy Corbell a récemment partagé les images d’un OVNI plongeant dans l’océan au large de San Diego, en Californie. Le Pentagone a confirmé l’authenticité de ces images, qui font actuellement l’objet d’un examen.

Filmé par une caméra infrarouge, un objet volant sphérique non identifié (OVNI) plane dans les airs, semble se déplacer rapidement de gauche à droite avant de s’arrêter et de descendre lentement dans l’eau. Ces images, enregistrées sur un moniteur de l’USS Omaha‘s Combat Information Center (le centre tactique du navire) par une caméra infrarouge, ont été récemment partagées par le chasseur d’ovnis et réalisateur américain Jeremy Corbell.

Selon Corbell, ces images ont été filmées le 15 juillet 2019, vers 23 heures (heure du Pacifique) près de la côte de San Diego. Il évoque également un OVNI de forme sphérique mesurant environ deux mètres de diamètre volant à des vitesses allant de 74 à 254 km/h. Son vol, d’après lui, aurait duré plus d’une heure avant que l’objet ne disparaisse de l’écran. Enfin, aucune épave n’aurait été trouvée sur place.

«Un sous-marin a été déployé mais il n’a rien récupéré», écrit Corbell. «Nous ne savons pas ce que, le cas échéant, la Marine ou le Pentagone seraient prêts à dire à propos de l’incident de l’USS Omaha. Nous attendons avec impatience les informations qui pourraient être fournies».

Le Pentagone confirme

La porte-parole du Pentagone, Susan Gough, a de son côté confirmé que le personnel de l’US Navy avait bel et bien capturé ces images, rapporte The Debrief. En revanche, aucune information n’a été communiquée sur la date supposée de cet événement, ni sur les lieux de la rencontre.

La porte-parole souligne également que ces images font actuellement l’objet d’examens par le Groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés (UAPTF), un programme de l’US Office of Naval Intelligence qui enquête sur les rapports de véhicules aériens inexpliqués.

D’autres révélations liées à cet événement pourraient être proposées dans les semaines à venir. Un nouveau rapport d’OVNI du Pentagone sera en effet normalement publié en juin prochain. En attendant, rappelons que plus de 2 700 pages de rapports déclassifiés par la CIA datant des années 1980 sont désormais disponibles en ligne, en vertu de la loi sur la liberté de l’information. Toutes peuvent être téléchargées au format PDF directement ici.

L’année dernière, le Pentagone avait également publié trois vidéos de “phénomènes inexpliqués” impliquant des objets volants non identifiés, toutes enregistrées en 2004 et 2015 par des pilotes d’avions de chasse.