OK GO nous offre le premier clip réalisé en apesanteur

Crédits : Capture vidéo

Habitué des défis tous plus hallucinants les uns que les autres, le groupe de rock OK GO vient de dévoiler son dernier clip. Une première mondiale et une prouesse folle puisque celui-ci a été tourné dans un avion Zéro Gravité, pour un clip en totale apesanteur.

Le groupe de rock américain originaire de Chicago OK GO n’en est pas à sa première expérience mêlant musique et science. En effet, le groupe, habitué des clips musicaux tous plus hallucinants les uns que les autres, choisissait il y a tout juste un an de vendre son album intitulé « Hungry Ghosts » dans une fiole, encodé dans des brins d’ADN.

C’est une nouvelle expérience qu’ont réalisé les membres du groupe pour la réalisation du clip de leur titre « Upside Down & Inside Out« . En effet, celui-ci a été réalisé en apesanteur dans un avion Zéro Gravité. Pour cela, les membres du groupe ont dû passer trois semaines dans un centre d’entrainement spatial russe pour s’habituer à évoluer en état d’apesanteur, et la réalisation du clip aura au final nécessité 21 vols pour 2h15 passées en apesanteur.

Comment fonctionnent ces vols ? L’avion effectue une parabole, c’est à dire qu’il va se cabrer et monter très vite puis effectuer une courbe plus ou moins plate avant de piquer vers la Terre. Pendant cette parabole, toutes les personnes à bord se retrouvent en apesanteur.

Le clip est une véritable réussite puisqu’il donne une réelle impression d’avoir été tourné en une seule prise, et cela se ressent dans les chiffres, puisque la vidéo a déjà été vue plus de 27 millions de fois sur Facebook, en un peu plus de 24 heures.

source : bbc