in ,

La BBC partage une vidéo de lémuriens en train de « se droguer »

Crédits : Capture Vidéo

Dans sa série documentaire Spy in the Wild, la BBC nous propose d’infiltrer le monde animal et nous offre des images uniques au plus près des animaux. C’est l’occasion de se rappeler combien les animaux peuvent être touchants ou coquins et nous ressembler par certains côtés. Et parfois, ils peuvent aussi être très drôles comme ces lémuriens !

Spy in the Wild ne s’inscrit pas dans la même veine que tous les documentaires animaliers habituels. On y retrouve en effet la promesse d’un programme innovateur qui utilise l’animatronique réaliste : une trentaine de créatures robotisées différentes et plus vraies que nature équipées de caméras qui interagissent avec les animaux là où des caméramans humains les feraient probablement fuir. Cette prouesse permet de nous donner le point de vue que l’on aurait si nous étions des animaux et cela permet aussi une immersion au cœur du monde animal pour voir des choses qu’on n’avait jamais vues précédemment.

Cette série en quatre parties permet d’explorer quatre aspects du comportement animal qui ne sont parfois pas sans rappeler nos propres manières d’être et d’agir : il y a en effet l’amour, l’intelligence, l’amitié et l’espièglerie.

Et c’est bien cette dernière catégorie qui nous intéresse ici puisque la dernière vidéo partagée sur la page dédiée à la série sur le site BBC nous montre des lémuriens se retrouvant dans un état second. En effet, non contents de frotter sur leur corps un mille-pattes vénéneux comme insecticide contre les moustiques qui les assaillent, ils n’hésitent pas à le mettre également dans la bouche pour profiter au passage de son poison aux effets psychoactifs. Il semblerait que cela leur fait beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup d’effet !

La vidéo hilarante de ces lémuriens :

En complément, retrouvez ici une interview vidéo en lien avec le projet de l’émission.

Source

Avatar

Rédigé par