in

Une offre mobile 100% gratuite arrive en Europe

Crédits : markusspiske / Pixabay

Un nouvel opérateur est en passe de venir bouleverser le marché de la téléphonie mobile en Europe. Il s’agit de « FreedomPop » qui proposera une offre complète totalement gratuite.

Présent aux États-Unis depuis 2012 où il compte près de 250.000 utilisateurs, l’opérateur « FreedomPop » est sur le point de conquérir le vieux continent. À l’instar de Xavier Niel qui a proposé une offre qui a révolutionné le marché mobile français en cassant les prix existants, l’opérateur américain compte faire de même en allant encore plus loin et en proposant une offre totalement gratuite comprenant 200 minutes d’appels, 500 SMS et 500 Mo de données.

Financement

Pour se financer, « FreedomPop » compte bien tirer profit du hors forfait de ses clients et des nombreux services complémentaires, cette fois-ci payants, qu’il proposera à ses utilisateurs. Par ailleurs, l’opérateur devrait également vendre des terminaux et proposera, en plus des deux forfaits gratuits, un forfait payant avec des services plus richement fournis. « Le prix de l’abonnement n’a pas encore été fixé, mais il sera compétitif », a souligné Stephen Stokols, le responsable de FreedomPop, relayé par le site 7sur7.

Lancement

« FreedomPop » devrait tout d’abord se développer en Belgique où un partenariat avec « Base Company » semble être prévu. Si dans un premier temps, l’opérateur se contentera de vendre uniquement des cartes SIM, elle n’exclut pas étendre ses services si ces derniers rencontrent le succès escompté.

À terme, d’autres pays d’Europe, comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et… la France pourraient bien voir débarquer l’opérateur chez eux.

Sources: 7sur7lesnumériques