in

Admirez le duel entre un samouraï et un robot industriel

Crédits : Capture vidéo

Un fabricant de robots industriels a trouvé un moyen original et pour le moins marquant de promouvoir ses produits auprès de son public. Admirez en vidéo les prouesses de ce robot face à un samouraï expérimenté.

Le constructeur Yaskawa a décidé, pour les 100 ans de la marque, de lancer un projet original : le « Bushido project ». Pour montrer à quel point ses produits, et plus particulièrement son robot Motoman MH24, Yaskawa a fait s’affronter Isao Machii, un samouraï qui maîtrise parfaitement le sabre et qui détient 5 records répertoriés par le Guinness World Records, et le modèle cité plus tôt.

Après avoir appris au robot à manier le sabre en le faisant imiter un samouraï, Yaskawa a organisé un « duel » entre le maître et l’apprenti. Ils se sont tous deux affrontés dans une série de défis tous plus impressionnants les uns que les autres. Le robot reproduit les gestes du samouraï avec une précision et une vitesse étonnantes : il coupe les objets, à l’horizontale comme en diagonale. Mais il prouve réellement de son efficacité quand il sectionne horizontalement un haricot d’environ 1 centimètre d’épaisseur seulement.

Source : Inquisitr.