in

Elon Musk veut envoyer la première mission humaine vers Mars en 2024

Crédits : NASA

Elon Musk, patron de SpaceX s’est lancé dans un nouveau projet de taille. Il souhaite tout d’abord faire atterrir une capsule Dragon 2 sur Mars en 2018, mais il va plus loin encore en affirmant qu’en 2024 il souhaite envoyer une mission humaine. Un projet très impressionnant, mais qui a peu de chance de se réaliser. 

En effet, on a du mal à croire qu’en seulement 8 ans, Elon Musk puisse trouver toutes les ressources nécessaires pour pouvoir envoyer des vies humaines vers Mars. L’objectif ultime de tout ça serait de coloniser la planète rouge en y installant une base permanente et en la terraformant ! Pour se faire, il souhaiterait réchauffer la planète à l’aide de bombes atomiques ! Cette action permettrait de recréer une atmosphère, ferait fondre les glaces qui recouvrent les pôles et ferait apparaître l’eau nécessaire à toute forme de vie. Après la première capsule envoyée en 2018, le milliardaire souhaite faire atterrir tous les 26 mois des cargos qui déposeront du matériel à la surface de Mars.

maxresdefault

C’est lors de la Vox Media Code Conference, en Californie, qu’Elon Musk a fait cette annonce folle. La NASA avait elle aussi un projet similaire, mais prévu pour 2030. Cependant, elle a indiqué qu’elle fournirait un soutien technique, des équipements pour la navigation ainsi que des instruments à SpaceX pour la préparation de ce premier vol habité. Plus de détails concernant ce vol seront rendus publics lors du prochain Congrès International d’Astronautique qui se déroulera du 26 au 30 septembre 2016, à Guadalajara au Mexique où pas loin de 3 000 délégués et spécialistes du secteur spatial seront réunis.

L’Homme a pour habitude d’annoncer des projets ambitieux, qui, la plupart du temps prennent du retard, mais finissent toujours par être réalisés.

Retrouvez ci-dessous son interview complète :