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Le nouveau véhicule électrique de Tesla intègre un mode « attaque chimique »

Le mardi 29 septembre dernier, Elon Musk, PDG de Tesla, a enfin dévoilé les détails de son nouveau véhicule électrique, le SUV Model X. Un modèle qui reprend les points forts de la berline Model S, en y ajoutant praticité, futurisme et un soupçon d’originalité.

« Nous ne sommes pas un constructeur automobile américain, nous sommes un constructeur de la Silicon Valley, comme Apple ou Google » déclare Elon Musk, PDG de Tesla. Ainsi, c’est à la manière de ces deux géants qu’il a présenté son nouveau modèle de véhicule électrique, le SUV Model X, au cours d’un discours.

Si le modèle est directement inspiré de la berline Model S, notamment au niveau des lignes, du mobilier de bord ou encore du grand pare-brise panoramique, certaines améliorations et spécificités y ont été ajoutées, notamment une folie : un filtre à air surdimensionné doublé d’un bouton baptisé « attaque chimique ». « Nous essayons d’être un leader dans les scénarios de défense apocalyptique », a lancé l’homme d’affaires. Avec ce bouton, il promet une qualité d’air dans le véhicule « digne d’une chambre d’hôpital », 300 fois plus efficace que les modèles standards contre les bactéries, 800 fois contre les virus et 700 fois contre le smog, ce nuage de pollution atmosphérique issu d’un mélange de polluants.

Du côté des autres nouveautés, on trouve également les « Falcon Wings », ces portières qui s’ouvrent à la manière des ailes d’oiseaux, en mains libres. Ici, elles s’ouvrent même dans les endroits les plus étroits et sont programmées pour détecter les lieux bas de plafond, s’arrêtant ainsi avant de heurter le moindre obstacle. Le SUV Model X intègre également sept véritables places, accessibles facilement.

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Au niveau des chiffres, ce modèle devrait proposer une autonomie de 410 km avec sa batterie de 90 kWh, franchir la barre de 100 km/h en un peu moins de cinq secondes et devrait coûter, et ce même si la tarification précise n’est pas encore annoncée, aux alentours des 130 000 $ soit environ 116 000 €. Malgré un prix relativement élevé, une nouvelle fois Tesla ose le pari de l’originalité et compte bien maintenir un avantage sur ses concurrents puisqu’il a notamment annoncé une autonomie proche de 1 200 km pour l’année 2020.

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Crédits : Tesla

Source : challenges