in

Volkswagen va sortir un nouveau Combi tout électrique !

Crédits : Volkswagen

Le nouveau van électrique de Volkswagen sera disponible chez votre concessionnaire à partir de 2022. L’annonce très attendue vient d’être faite par la marque lors du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie

Le Combi est bientôt de retour, c’est désormais officiel ! Herbert Diess et Eckhard Scholz, les présidents des marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires, ont annoncé il y a quelques heures la future production du véhicule lors du Concours d’Élégance de Pebble Beach, en Californie, un événement réunissant à la fois des voitures historiques d’exception et de nouveaux concept-cars. C’est « le lieu idéal pour l’I.D. BUZZ », annonce Herbert Diess. « Ce véhicule est un pilier important de l’initiative de Volkswagen en faveur des solutions de mobilité électrique qui préfigure ce que sera le Combi du futur. De plus, et suite aux présentations faites aux Salons Automobiles de Detroit et Genève, nous avons reçu un grand nombre de lettres et de courriels de la part de clients nous disant : s’il vous plaît, construisez cette voiture ! ». Le message a donc été reçu !

Plus de soixante-dix ans séparent aujourd’hui le lancement du Combi au design évocateur et celui du nouveau modèle : l’I.D. BUZZ. Comme on dit : plus on attend, meilleur c’est. Reste à savoir si les puristes apprécieront. « Le Combi a toujours fait partie du style de vie californien. Nous le faisons revivre aujourd’hui en développant la prochaine génération de modèles électriques Volkswagen et en réinventant le Combi dans une version 100 % électrique », souligne Herbert Diess.

Crédits : Volkswagen

Comme les autres modèles de la gamme I.D. (berline, SUV), la version de série sera à propulsion électrique et reposera sur la plateforme MEB. Les batteries seront disposées dans le plancher, une configuration idéale pour garantir un grand espace à bord. Le concept I.D. BUZZ mesure actuellement 4,94 m de long pour 1,97 m de large et 1,96 m de haut. La version de production reprendra par ailleurs de nombreux traits du concept-car. Il sera également équipé de sièges pivotants, d’une connectivité interactive et d’une conduite entièrement autonome. Deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 111 kWh assureront sa propulsion. L’autonomie annoncée est de 600 kilomètres.

Source