Invention d’un nouveau code-barre qui permettrait de réduire l’attente à la caisse

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L’entreprise américaine de grande distribution Wal-Mart est actuellement en train de tester une technologie de code-barres révolutionnaires qui pourraient éliminer les longues files d’attente à la caisse.

La technologie est appelée « watermarking » (tatouage invisible), et elle permet de lire le code-barre n’importe où sur l’emballage d’un produit, un processus qui, selon l’entreprise, accélérerait considérablement le processus de paiement puisque les employés ne perdront plus de temps à chercher les code-barres sur les articles qu’ils scannent.

« Dans le Lab 415-C de Walmart, nos associés travaillent sur d’incroyables innovations […] Des technologies comme le tatouage invisible pourraient transformer la manière dont nos clients règlent leurs achats », explique le PDG Wal-Mart dans une publication sur son compte Instagram.

Une technologie qui semble un peu gadget, puisque de toute manière, ce n’est pas tant le temps que met la caissière à scanner les articles qui est le facteur le plus chronophage, mais bien le temps que l’on met à ranger ses courses dans son caddie ou dans son sac.

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Crédits : Instagram / dougmcmillon

Source : Presse-Citron