L’entreprise américaine de grande distribution Wal-Mart est actuellement en train de tester une technologie de code-barres révolutionnaires qui pourraient éliminer les longues files d’attente à la caisse.
La technologie est appelée « watermarking » (tatouage invisible), et elle permet de lire le code-barre n’importe où sur l’emballage d’un produit, un processus qui, selon l’entreprise, accélérerait considérablement le processus de paiement puisque les employés ne perdront plus de temps à chercher les code-barres sur les articles qu’ils scannent.
« Dans le Lab 415-C de Walmart, nos associés travaillent sur d’incroyables innovations […] Des technologies comme le tatouage invisible pourraient transformer la manière dont nos clients règlent leurs achats », explique le PDG Wal-Mart dans une publication sur son compte Instagram.
Une technologie qui semble un peu gadget, puisque de toute manière, ce n’est pas tant le temps que met la caissière à scanner les articles qui est le facteur le plus chronophage, mais bien le temps que l’on met à ranger ses courses dans son caddie ou dans son sac.
Source : Presse-Citron