En informatique, la technologie progresse de jour en jour, mais l’un des outils essentiels à l’utilisation de nos ordinateurs n’a pas forcément évolué et méritait un bon coup de lifting. AZERTY et QWERTY cela vous parle?

Si vous ne maîtrisez pas encore les compétences de la saisie comme un pro, taper un rapport de 10 pages peut s’avérer être une tâche assez fastidieuse. En effet, les dispositions AZERTY et QWERTY imaginées à l’époque des machines à écrire sont contre-intuitives et peu d’ingénieurs se sont penchés sur le moyen d’améliorer le système de touches. Heureusement, certains as de l’informatique ont créé un nouveau design du clavier plus ergonomique qui prend la forme d’une abeille.

Outre la forme du clavier, c’est également l’ordre des lettres qui change. Les plus utilisées sont situées aux endroits les plus accessibles pour les doigts tandis que celle les moins utilisées se retrouvent vers l’extérieur du clavier. Selon les concepteurs, il est possible de mémoriser cette nouvelle disposition de touches en à peine 20 minutes, car le clavier est complètement adapté à nos doigts.

o-BEERAIDER-CLAVIER-570

Crédits : beeraider

A l’heure actuelle, le Beeraider est toujours un prototype, mais devant l’engouement suscité par l’annonce, la société promet que les premiers « claviers-abeille » sortiront des usines au dernier trimestre de cette année. Il est également possible de le pré-commander via le site internet de la société. Vous êtes tenté ?

Source : Huffington Post