in ,

« Notre destination finale se trouve dans l’espace » estime Stephen Hawking

Crédits iStock

Nouvelle intervention publique pour le célèbre astrophysicien Stephen Hawking au cours de la présentation du nouveau vaisseau de la société Virgin Galactic, durant laquelle il a affirmé que l’avenir de l’humanité se trouve dans l’espace.

Le vendredi 19 février dernier, le vaisseau SpaceShipTwo, nouveau bébé de la société de tourisme spatial de Virgin Galactic, a été présenté en Californie, aux États-Unis. Au cours de cette présentation, le célèbre astrophysicien Stephen Hawking n’était pas présent physiquement, mais il a livré un message pré-enregistré de plusieurs minutes.

« Nous entrons dans une nouvelle ère spatiale et j’espère que ça aidera à créer une nouvelle unité. La découverte de l’espace a déjà été un grand unificateur. Nous semblons être en mesure de coopérer entre les pays dans l’espace d’une manière que nous pouvons seulement envier sur Terre. Je crois que notre destination finale se trouve dans l’espace » a notamment déclaré l’homme de 74 ans, qui a un avis tranché sur l’avenir de l’Homme sur Terre.

NASA/Paul Alers
NASA/Paul Alers

Il y a quelques années, Richard Branson, l’emblématique fondateur du groupe Virgin, avait lancé une invitation dans l’espace à Stephen Hawking. « Nous sommes convaincus que nous devons faire en sorte que Stephen Hawking soit un élément permanent de l’histoire de SpaceShipTwo, car sa philosophie raisonne avec ce que nous, à Virgin Galactic, aspirons à être » a déclaré Bronson. Une invitation qui a rapidement trouvé une réponse du côté de l’astrophysicien. « J’ai dit oui immédiatement. Depuis, je n’ai pas changé d’avis. Si je suis capable de le faire, je serais enchanté de monter à bord d’un avion spatial », assure Hawking.

Pour rappel, Virgin Galactic compte proposer des vols suborbitaux de trois heures au total, embarquant deux pilotes et jusqu’à six passagers, pour un coût d’environ 250 000 dollars par personne. Quelque 650 personnes ont déjà réservé leur billet, avec parmi eux le célèbre comédien Leonardo DiCaprio.

Sources : inquisitr, 7sur7