Hécatombe en Norvège : 323 rennes ont été foudroyés

Crédits : Capture vidéo

De violents orages ont frappé le sud de la Norvège au cours de ce weekend, faisant de très nombreuses victimes animales. En effet, c’est une véritable hécatombe qui a été provoquée chez les rennes, puisque plus de 300 d’entre eux ont péri des suites de ces violents orages.

Scène d’horreur sur les photographies qui montrent l’hécatombe sans précédent qu’a connue la Norvège au cours de ce weekend. En effet, plus de 300 rennes sauvages sont morts foudroyés dans le sud de la Norvège, des causes de violents orages, a-t-on appris lundi 29 août auprès des autorités norvégiennes. Sur le plateau du Hardangervidda, le plus grand d’Europe avec une superficie de 6 500 km², situé à mi-chemin entre Bergen et la capitale Oslo, ce sont 323 rennes qui ont perdu la vie dans un parc national où vivent environ 10 000 rennes à l’état sauve, dont 70 jeunes, tous découverts par un garde-chasse.

« Il y a eu des orages très forts vendredi dans la région. Les animaux se regroupent en cas de mauvais temps et ceux-là ont été frappés par la foudre« , a déclaré ce lundi un responsable de la Direction norvégienne de l’environnement, Kjartan Knutsen, avant d’évoquer le caractère très exceptionnel de ce triste événement. « C’est inhabituel. Nous n’avons jamais vu cela se produire à une telle échelle« , a-t-il ajouté.

Désormais, les autorités norvégiennes vont devoir se prononcer sur la suite des événements pour ces centaines de cervidés qui ont succombé à l’orage (cinq d’entre eux ont dû être abattus), à savoir le sort des animaux dont les nombreuses carcasses pourraient favoriser l’apparition de maladies. « Nous allons décider sous peu si on laisse la nature suivre son cours ou bien si nous faisons quelque chose« , a déclaré Kjartan Knutsen.