in

Night Terrors, l’application de réalité augmentée qui hante votre foyer

Crédits : Capture vidéo

Une sorte de Paranormal Activity, mais dont l’action se passe à votre domicile et dont vous êtes le héros. Voici l’expérience proposée par la startup américaine Novum Analytics qui a développé Night Terrors, une application de réalité augmentée très immersive qui compte bien vous faire vivre un véritable cauchemar. 

Une vision de ce à quoi ressemblerait votre foyer s’il était hanté, c’est un peu ce que vous propose de vivre de manière intense l’application de réalité augmentée Night Terrors, développée par la startup américaine Novum Analytics. Pour y jouer, plongez-vous dans le noir, prenez votre smartphone en main, munissez-vous d’un casque et c’est parti pour un film d’horreur dont le décor n’est autre que votre domicile, où vous devrez partir à la recherche d’une fillette perdue entre deux mondes.

La technologie mise au point par Novum Analytics permet d’utiliser toutes les fonctionnalités du smartphone pour scanner le domicile du joueur en trois dimensions. La caméra, le gyroscope, l’accéléromètre, le micro et le GPS s’unissent pour scanner les murs, meubles et autres objets d’une pièce, comme les tableaux accrochés au mur, pour ensuite les faire tomber dans le jeu. Le système est aussi capable de créer une carte des différentes pièces pour proposer une gestion du son différente en fonction de sa taille, sa longueur, etc.

Actuellement, le projet Night Terrors est en campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. L’application, si elle est financée, sera d’abord lancée sur iOS, avant qu’Android et Windows suivent. L’objectif de 70 000 $ (environ 64 000 €) est à atteindre pour le 9 juin prochain, et actuellement, le projet n’est financé qu’à 47 %. Vous pouvez consulter l’ensemble des caractéristiques de Night Terrors sur sa page Indiegogo.

Source : indiegogo