in

Next : La voiture du futur autonome et modulable pour désengorger nos villes

Crédits : Next

La société italienne Next nous présente un nouveau modèle de voiture futuriste. Complètement autonome et modulable, ce concept révolutionnaire nous ouvre les portes sur ce que sera peut-être le futur du transport.

Si, dans les années 60, la voiture volante faisait rêver cinéastes et fans de science-fiction, les ingénieurs du XXIe siècle se penchent aujourd’hui pour des voitures intelligentes, électriques et non polluantes, en adéquation avec les problèmes démographiques et environnementaux dont nos grandes villes font face.

La société italienne Next nous offre un avant-goût de la façon dont nous utiliserons la route dans le futur. Leur projet, des voitures autonomes et modulables pouvant se rejoindre elles-mêmes et se détacher, créant ainsi un espace de vie conviviale qui permettrait d’ajouter des services, comme un « module-bar » afin d’améliorer les conditions de transport des utilisateurs. « Une fois accolés, les modules créent une sorte de bus, permettant aux passagers de se lever et de marcher d’un module à l’autre », précise Next sur son site internet.

Grâce à une application sur smartphone, vous serez en mesure d’appeler un module qui viendra à vous et vous amènera à la destination choisie. Les modules seront connectés entre eux afin de redistribuer les passagers et d’optimiser le taux d’occupation, dans le but de réduire la circulation dans nos villes.

Alors, projet fou ou révolutionnaire ? En tout cas, Emmanuele Spera et Tommaso Gecchelin, les deux fondateurs de Next, affirment être prêts à produire le premier prototype.

https://www.youtube.com/watch?v=Wk12TmZ3GiQ

Source : Huffington Post