Netflix et YouTube bientôt disponibles dans les Tesla, assure Elon Musk

Crédits : Tesla

Les véhicules Tesla proposeront bientôt Netflix et YouTube sur leurs écrans principaux, vient d’annoncer Elon Musk, à la demande des conducteurs. De quoi passer le temps pendant les recharges.

Les Tesla ne sont véritablement pas des voitures comme les autres. Il y a quelques mois, Elon Musk annonçait déjà une petite révolution en matière d’expérience intérieure, avec le lancement de l’application Tesla Arcade. Il était déjà possible de jouer à des jeux classiques d’Atari sur la tablette tactile des véhicules, mais cette nouvelle application, elle, voit plus grand, transformant les Tesla en véritables manettes de jeux. Pour faire simple, vous pouvez désormais jouer à Beach Buggy Racing 2 (jeu de voiture) en conduisant avec le volant et les pédales. Une expérience incroyable permise uniquement à l’arrêt. De quoi permettre aux conducteurs de patienter pendant les recharges du véhicule électrique.

YouTube et Netflix bientôt disponibles

Mais Elon Musk ne compte pas s’arrêter là. L’année dernière, un utilisateur sur Twitter lui faisait savoir qu’il aimerait bien pouvoir regarder des vidéos en streaming dans son véhicule, encore une fois pendant les temps de recharge. Une excellente idée selon Musk, qui vient d’annoncer les arrivées prochaines des applications Netflix et YouTube sur l’écran tactile principal de ses voitures. « La possibilité de diffuser YouTube et Netflix lorsque la voiture est arrêtée arrive bientôt sur votre Tesla ! », a-t-il annoncé sur Twitter, teasant au passage une « expérience cinématographique incroyablement immersive grâce aux sièges confortables et au son surround ».

Netflix et YouTube seront bientôt disponibles sur les écrans de voiture de Tesla à l’arrêt. Crédits : Tesla

Il serait également question d’améliorer la durée de vie des batteries. Dans les réponses à un tweet posté le 13 avril 2019, Elon Musk a en effet dévoilé qu’une prochaine génération de batteries serait prochainement pensée dans le but de proposer une longévité estimée à environ 1,6 million de kilomètres. Soit deux fois plus que les batteries actuelles.

Des ventes, mais encore des pertes

Côté rentabilité, on note également que Tesla a augmenté le nombre de ses ventes de véhicules pour le second trimestre 2019. Alors que la marque terminait l’année 2018 avec 90 700 véhicules vendus au quatrième trimestre, ce sont 4 500 modèles de plus qui ont pu être vendus au Q2 2019. Le Model 3 serait responsable de 80 % de ces ventes. Résultat, le chiffre d’affaires de la marque au second trimestre de l’année a augmenté de 40 % par rapport à celui du premier trimestre.

Mais ce n’est toujours pas assez. Tesla a en effet encore essuyé plus de 408 millions de dollars (366 millions d’euros) de pertes ce trimestre. Pour se remettre « dans le vert », la marque va donc devoir vendre au moins 100 000 véhicules supplémentaires avant la fin de l’année. Compliqué.

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