in

Nés à deux ans d’intervalle, ils sont pourtant jumeaux

Crédits : Capture vidéo

À Leicester, en Angleterre, Oliver et Isaac font le bonheur de leurs parents. Conçus par Fécondation in vitro, ces frères qui sont bel et bien jumeaux ont une particularité pour le moins étonnante, ils sont nés à deux ans d’intervalle.

Oliver est né en mars 2014, Isaac est né en mars 2016. Bien que deux ans séparent ces frères, ceux-ci sont bel et bien jumeaux. En effet, nos deux têtes blondes ont été conçues par fécondation in vitro (FIV) et sont issues du même lot d’embryons. Après la naissance d’Oliver en mars 2014, Rachael et Richard, les parents, ont décidé de congeler les embryons restants, ce qui a permis la naissance d’Isaac il y a tout juste un mois.

« C’est un peu surréaliste », confie la maman. « Nous avons essayé de concevoir naturellement pendant quatre ans, sans succès ». Est venue ensuite la solution de la FIV, et les six premières tentatives se sont toutes soldées par des échecs. Finalement, le bonheur allait enfin frapper à la porte de la famille Best quand Rachael est tombée enceinte d’Oliver en 2013. Deux ans plus tard, le désir d’agrandir la famille donne lieu à une nouvelle FIV, et une fois enceinte, Rachael a appris qu’elle attendait le jumeau de son premier enfant, qui allait s’appeler Isaac.

« Lorsque l’on procède à une fécondation in vitro, on dispose de six embryons. L’un d’eux est implanté dans l’utérus de la mère. Les autres, s’ils sont de qualité convenable, peuvent être congelés et conservés pendant cinq ans pour une fécondation postérieure » nous apprend le professeur Samir Hamamah, spécialiste de la fécondation in vitro.

« Techniquement, les deux garçons sont bel et bien jumeaux, mais avec deux années d’écart. Ils se ressemblent beaucoup. On compare les photos des deux garçons au même âge et c’est surprenant » conclut la maman, désormais comblée par ses deux enfants, qui auraient même pu partager la même date d’anniversaire, l’un étant né un 14 mars, l’autre le 22 mars.

Sources : dailymail20minutes