in

Népal : Ces 5 vidéos prises lors des secousses montrent la violence du tremblement de terre

Crédits : Capture vidéo / Youtube / SirfMayuR

Deux jours après le séisme destructeur qui a touché le Népal, l’heure est à l’entraide et au comptage des victimes alors que des répliques se sont encore produites dimanche, dont l’une avec une magnitude de 6,7. Cinq vidéos filmées lors des secousses montrent l’ampleur et la violence du tremblement de terre qui a fait selon le dernier décompte 3200 morts et 6500 blessés. 

Samedi, c’est un séisme de magnitude 7,9, selon l’Institut américain de géophysique (USGS) qui a secoué le Népal. Il s’est produit à 80 km au nord-ouest de Katmandou vers 14 h, heure locale. Le séisme a provoqué une importante avalanche sur le mont Everest, dévastant le camp de base à 5500 mètres et tuant au moins 14 personnes. Plusieurs caméras de surveillance et deux personnes ont capturé les tremblements, montrant l’ampleur de la catastrophe. On y voit ainsi l’impressionnante avalanche arriver au camp de base du mont Everest ainsi qu’un immeuble s’effondrer face aux habitats.

La communauté internationale se mobilise désormais pour venir en aide aux rescapés, une tâche qui s’avère difficile alors que la plupart des infrastructures telles que les routes et moyens de communication ont été coupés.

https://youtu.be/M-l2iF9Hnec