in

La Nasa sur le point d’annoncer la découverte d’une « nouvelle Terre »

Crédits : NASA Ames/SETI Institute/JPL-Caltech

>> MàJ : La Nasa dévoile la planète la plus similaire à la Terre

Ce jeudi 23 juillet en début de soirée, la Nasa tiendra une conférence de presse planétaire afin d’annoncer une découverte exceptionnelle réalisée grâce à son télescope spatial Kepler. Cela devrait être la découverte de la planète la plus semblable à la Terre connue jusqu’à présent. 

Le programme Kepler, un chasseur d’exoplanètes, a été lancé en 2009 et jusqu’ici, il a découvert pas moins de 1 000 exoplanètes, à savoir des corps célestes situés en dehors de notre Système Solaire. Celles-ci ne présentent pas les caractéristiques nécessaires à la vie, mais il semble que le télescope ait enfin découvert l’exoplanète la plus semblable à notre Terre, et c’est ce que serait sur le point d’annoncer la Nasa.

Concernant cette annonce, l’agence spatiale américaine a publié un communiqué hier, mercredi 22 juillet, dévoilant que « les astronomes sont sur le point de trouver ce dont l’humanité a rêvé pendant des milliers d’années : trouver une autre Terre ». Seulement pour en savoir plus, il faudra suivre la conférence de presse. « La Nasa n’a pas fourni de détails supplémentaires sur les informations qui seront dévoilées », souligne le site Space, qui précise que la conférence pourra être suivie en direct.

Pour certains, il pourrait s’agir de Kepler-186f, une exoplanète « jumelle de la Terre » située à 490 années-lumière de la Terre. Pour rappel, la première planète située hors de notre Système Solaire a été découverte il y a seulement 26 ans, preuve de la rapidité et de l’efficacité de la recherche spatiale.

Source : wired