in ,

La Nasa nous présente en vidéo sa fusée géante qui enverra les astronautes sur Mars

Crédits : Capture vidéo

La prochaine génération de fusées nous promet des engins plus gros et plus puissants, capables d’emmener l’Homme là où il n’a encore jamais été capable d’aller. Parmi elles, le Space Launch System, qui devrait être la fusée la plus puissante de l’histoire envoyée dans l’espace.

La bête, mise au point par la Nasa, devrait atteindre les 100 mètres de haut, générer environ 12 % de plus de poussée que la fusée Saturn V, et sera capable de transporter quatre astronautes à la fois dans l’espace lointain, en dehors de l’orbite terrestre, mais aussi et surtout sur Mars.

L’agence spatiale américaine en est actuellement à la phase de construction et d’essai de nombreux de ses composants, par exemple ses deux boosters solides de fusée, qui pèseront chacun presque 590 tonnes.

Le premier vol d’essai sans équipage, si un financement suffisant est dégagé, est prévu pour novembre 2018 mais en attendant, le Marshall Spaceflight Center de la NASA nous offre une première vidéo de ce à quoi ressemblera le Space Launch System. Chaque lancement devrait coûter aux alentours des 500 millions $, soit environ 445 millions €.

Source : LeVif