in

La naissance rarissime d’un bébé encore enveloppé dans son sac amniotique

Crédits : Capture vidéo Youtube

La vidéo fait le tour du monde. Et pour cause, des médecins ont récemment pu assister à la naissance atypique et rarissime d’un bébé enveloppé dans son sac amniotique. Un cas qui survient une fois toutes les 80.000 naissances.

Le liquide amniotique est un liquide clair et stérile dans lequel baigne le fœtus durant la grossesse. Une enveloppe qui permet non seulement au bébé de bouger facilement dans le ventre de maman, mais qui le protège également des chocs extérieurs et des infections. Sans compter qu’il maintient autour de lui une température constante de 37 °C, une des conditions essentielles à sa bonne croissance.

Le sac amniotique est donc un véritable cocon protecteur qui se forme dès les premières semaines de grossesse autour de l’embryon. Mais celui-ci, en principe, se rompt, se déchire quand sonne l’heure de l’accouchement. S’échappe alors le liquide amniotique; la maman perd les eaux. Mais il arrive parfois que la poche des eaux ne se perce pas, et dans ce cas précis, le personnel médical se charge de libérer bébé de son enveloppe. On dit alors que le bébé est né « coiffé ».

C’est notamment le cas de ce petit homme au Venezuela, dont la maman, Jasmine Perez, a partagé la naissance sur Facebook. Des images rares et impressionnantes qui ont déjà été vues plus de 20 millions de fois en seulement quelques jours.

https://www.youtube.com/watch?v=R3ghl8Diojo

Source : Facebook Jasmine Perez