in

Musio, le robot à l’intelligence artificielle évolutive

Crédits : Musio AKA / indiegogo

Mis au point par une société qui développe des logiciels d’intelligence artificielle, Musio est un petit robot capable de (presque) tout faire, et d’apprendre toujours plus de son interlocuteur pour améliorer continuellement ses capacités.

Voici Musio, un petit robot à l’intelligence artificielle évolutive capable d’apprendre, de s’adapter à toutes les situations et d’évoluer avec son utilisateur. Il peut être utilisé simplement pour passer du temps à discuter, pour vous assister dans certaines tâches et pour aider les enfants à apprendre.

Conçu par la société AKA Study, Musio est capable de dialoguer simplement avec son utilisateur, mais aussi de rappeler les rendez-vous prévus, signaler l’arrivée d’un mail, ou encore de raconter des blagues. Il peut également demander à son interlocuteur s’il a passé un bon weekend ou discuter avec lui de son hobby à condition qu’il lui en ait déjà parlé auparavant, et peut prendre le contrôle des autres objets connectés de la maison pour contrôler les lumières, la climatisation ou encore changer la chaîne de la télévision.

Le dialogue avec lui se fait en langage naturel et le robot apprend continuellement de son utilisateur pour pouvoir discuter avec lui. Plus vous utiliserez Musio, plus il sera intelligent, et plus il sera capable d’accomplir des tâches difficiles. Telle était la mission d’AKA Study, créer un robot qui puisse penser tout seul et avoir des interactions avec son environnement pour en apprendre toujours plus.

Il existe trois versions du robot, Musio Simple, Musio Smart et Musio Genius. Toutes trois offrent plus ou moins de puissance, de mémoire et de fonctions, et les prix varient de 159 à 799 dollars. Musio est actuellement en campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo, et devrait voir rapidement le jour puisqu’à 29 jours du terme de la campagne, l’objectif de 50 000 $ a déjà été dépassé.

source : indiegogo