in

À Munich, le nudisme est désormais autorisé

Crédits : Pexels / Pixabay

C’est une grande victoire pour les nudistes. La troisième ville d’Allemagne vient de définir six zones où ils pourront se mettre à nu en toute légalité. 

Les fesses à l’air, dans leur plus simple appareil, les nudistes munichois pourront désormais circuler en toute liberté dans 6 zones établies pour cette pratique. La loi qui interdisant la nudité expirait cet automne, une occasion en or pour les tenants de cette liberté de relancer le débat sur la liberté de se déplacer nu.

La municipalité a fini par trancher en leur faveur le 14 avril. « Les six domaines désignés ne sont pas clôturés ou cachés, bien que leur emplacement leur accorde un degré d’intimité », explique The Telegraph. La légalisation du nudisme dans certaines parties de la ville ne devrait toutefois qu’entériner une pratique qui n’est pas nouvelle.

Les Allemands sont les champions du monde du nudisme.

Une étude Expédia réalisée en 2013 montrait que 17% de la population du pays avait déjà expérimenté la pratique sur des plages. C’est également en Allemagne que la première plage naturiste a été ouverte en 1920. La culture du corps libre, la « Freikörperkultur » est ainsi bien intégrée dans les moeurs de cette partie de l’Allemagne qui est pourtant l’une des plus conservatrices du pays.

Source : The Telegraph

Avatar

Rédigé par Raphaël Rezvanpour