in

Les mots-clés les plus recherchés sur Google en 2015

Crédits : Pixabay

L’année 2015 est bientôt terminée et comme chaque année, le moteur de recherche Google publie ses tendances de l’année avec les mots-clés qui ont le plus été recherchés.

Forcément, l’impact international qu’ont eu les attentats qui ont frappé Paris au mois de janvier et le 13 novembre dernier ont poussé les mots-clés « Charlie Hebdo » et « Paris » en tête des tendances Google au niveau mondial, avec plus de 897 millions de clics combinés. La majorité des requêtes sur ces sujets proviennent de la France et de la Réunion, et les questions les plus récurrentes ont été : « Que s’est-il passé à Paris? », « Pourquoi Daech a attaqué Paris? » et « Peut-on se rendre à Paris en toute sécurité? », dans l’ordre.

Pour le top 10 mondial des recherches Google sur l’actualité, on retrouve ensuite l’ouragan Patricia, qui a frappé la cote Est d’Amérique centrale et d’Amérique du Nord en octobre dernier, puis ISIS (DAESH), vient alors le tremblement de terre qui a touché le Népal au mois de mai 2015. Suivent El Chapo, baron de la drogue mexicain, la Grèce, les émeutes de Baltimore, la tuerie de San Bernardino et enfin l’ouragan Joaquin.

Pour le top 5 français des recherches Google sur l’actualité, si les attentats sont aussi en tête des requêtes, ils sont suivis par le Tour de France, 50 nuances de Grey et Claire Chazal.

Concernant les personnalités, les recherches mondiales se sont concentrées sur Lamar Odom, basketteur américain retrouvé dans le coma dans une maison close de Las Vegas, suivi par Ronda Roussey, Caitlyn Jenner, Adele et l’acteur américain Charlie Sheen. Pour ces recherches en France, c’est Adele qui est au top, suivie par Demis Roussos, Michel Delpech, Richard Anthony et Louane Emera.

Pour les recherches Google sur les événements sportifs au niveau mondial, c’est la Copa America, compétition nautique, qui prend la tête du classement, suivie par le tournoi de tennis de Wimbledon, le Tour de France, la coupe du monde de Rugby et le Super Bowl. En France, c’est le Tour de France qui a le plus été recherché, suivi par la coupe du monde de Rugby, Roland Garros, la Coupe d’Afrique des Nations de football et la Transat Jacques Vabre.

> Voir le classement complet sur Google

Source : google