in

Le mode de reproduction des aliens expliqué dans un documentaire

Au lendemain de la sortie du film Alien : Covenant, force est de constater que ce film tente entre autres de nous expliquer les travers de chaque étape de la vie de ces horribles monstres qui nous hantent depuis près de quarante ans !

Le film Alien : Covenant réalisé par Ridley Scott est sorti en France le 10 mai 2017 et divise les critiques de cinéma. Cependant, à l’instar du premier épisode de 1979, la vie sur Terre a été source d’inspiration pour montrer comment une civilisation extraterrestre pouvait naître d’un seul œuf voué à se multiplier.

Les amateurs de biologie feront sûrement des liens entre les stratégies élaborées par les aliens et d’autres que l’on retrouve dans le règne animal. La vidéo en fin d’article explique chacune des étapes du développement des aliens à la manière d’un documentaire animalier, une grande première depuis la création de la saga.

Dans le film Alien : Covenant, le héros n’est plus un humain, mais un robot qui cherche à connaître le sens de la vie. Le réalisateur a souhaité multiplier les questions existentielles, mais pour Le Point, le film reste un « cauchemar glaçant qui assume jusqu’au bout sa hantise de la mort et du néant ».

Dans la vidéo de plus de cinq minutes, les aliens sont nommés « xénomorphe » comme « les scientifiques les appellent ». Le cycle de la vie des aliens est expliqué en partant de l’œuf pondu par la reine jusqu’à la taille adulte en passant par le « Facehugger », stade durant lequel l’alien sort de son œuf pour se jeter sur une proie qui lui servira d’hôte et qui lui permettra de se développer en utilisant son ADN.

Voici la vidéo expliquant le mode de reproduction des aliens :

Sources : Huffington PostLe FigaroLe Point