in

“Missions”, cette nouvelle série imagine une arrivée sur Mars pleine de rebondissements

Capture vidéo

Dans quelques semaines, une nouvelle série de science-fiction sera diffusée sur une chaîne câblée. Seulement, celle-ci est une production française et nous sommes alors en droit de nous demander si sa réalisation et son contenu sont dignes d’intérêt.

La première saison de la série Missions comptant une dizaine d’épisodes sera diffusée à partir du 1er juin 2017 sur la chaîne câblée OCS (Orange Cinéma Séries). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une série de science-fiction française, ce n’est pas quelque chose que nous voyons tous les jours !

Elle raconte l’histoire de la première colonisation humaine de la planète Mars, une mission nommée Ulysse menée par une équipe de six scientifiques et astronautes à qui l’on ajoute une psychologue ainsi qu’un milliardaire suisse, le mécène à l’origine du projet. L’objectif premier est de marquer l’histoire et de devenir les premiers humains à poser leur pied sur la planète rouge.

Après dix mois de voyage, l’équipe est sur le point d’arriver sur Mars, mais apprend également que la NASA les a doublés, ayant entre-temps trouvé le moyen de faire le voyage en quelques semaines seulement. L’arrivée de l’équipe Ulysse sera surtout assujettie à de nombreux soucis, mais également à des découvertes incroyables ainsi qu’à des événements mystérieux.

(Crédit image : OCS)

Malgré un petit budget et des moyens techniques assez peu importants, la série Missions fait plaisir à voir. Premièrement, le simple fait qu’une série française ose percer dans le domaine de la science-fiction est si inhabituel que la curiosité est de mise. De plus, le contenu, l’ambiance et les effets spéciaux ne sont pas ridicules pour autant, et ce, bien que nous soyons assez loin d’une grosse production hollywoodienne.

Le scénario est également un point fort de la série puisqu’il n’est pas question d’être constamment en lien avec la Terre pour résoudre les soucis rencontrés par l’équipage. En effet, celui-ci est mis face à ses doutes et ses peurs dans une ambiance devenant rapidement anxiogène. Pour cette raison, la série en devient donc plus palpitante.

Voici un extrait de la série Missions :