in

Un millionnaire rachète tout un quartier de Paris pour le transformer en espace culturel

Crédits : Walkerssk / Pixabay

C’est le projet fou d’un millionnaire pas comme les autres : pour un coût estimé à 30 millions d’euros, il va racheter tout un quartier parisien pour le transformer en une rue commerçante totalement atypique.

Cédric Naudon est ambitieux et c’est presque un rêve d’enfant qu’il va réaliser d’ici quelques semaines : créer un quartier où design et gastronomie de qualité vont s’inviter, pour servir des consommateurs en quête d’authenticité. La « Jeune Rue » comme elle est surnommée, verra le jour à la fin du mois de mai avec 36 boutiques prévues à l’ouverture :  une boucherie, une boulangerie,un bar à huîtres, un restaurant italien, un street food coréen, une fromagerie, un bar à tapas, un glacier, mais aussi un cinéma, une galerie d’art, etc.

Le quartier sera donc bientôt le lieu privilégié de la culture à Paris. Car ce ne sont pas n’importe quelles boutiques qui vont s’y ouvrir, mais de véritables espaces de vie sélectionnés avec la plus grande attention par Cédric Naudon. Le meilleur des produits du terroir sera mis en avant, privilégiant le bon et le bio : « Nous allons créer 250 emplois dans le quartier. C’est un projet atypique pour Paris, mais aussi pour la profession. »

Les produits proviennent tous de petits producteurs passionnés et sont vendus sans aucun intermédiaire, de ce fait les prix ne seront pas excessifs et seront accessibles à toutes les bourses. Afin de mettre en avant les 36 échoppes, Cédric Naudon a fait appel aux plus grands noms du design: les frères Campana, Jaime Hayon, Tom Dixon, Paola Navone, Patricia Urquiola, Michele De Lucchi, etc.

Tous les « bobos parigots » attendent avec impatience l’inauguration des premières boutiques pour ce début d’été, autour de la rue du Vertbois, dans le III ème arrondissement de Paris.

>> Accès au communiqué de presse