in

Mike Horn, l’aventurier part pour une exceptionnelle expédition du pôle sud au pôle nord

Crédits : Maximilian Kempe / Vimeo

À près de 50 ans, l’aventurier Mike Horn aura passé la moitié de sa vie dans des aventures aussi belles qu’extrêmes. Le dimanche 8 mai dernier, c’est pour une expédition de deux ans qu’il a quitté Monaco, qui le mènera notamment du Pôle Sud au Pôle Nord.

Considéré comme l’un des plus grands explorateurs du monde moderne, Mike Horn a un CV des plus chargés en terme d’aventure, le Sud-Africain ayant notamment traversé le fleuve amazone en solitaire et à la nage et plusieurs tours du monde, parfois sans aucun moyen de transport motorisé. Ce dimanche, c’est depuis la Principauté de Monaco qu’il est parti pour une nouvelle aventure, et pas des moindres, puisqu’elle lui fera parcourir 27 000 kilomètres tout au long de deux années.

À bord du Pangaea, son bateau brise-glace, il a mis le cap vers l’Afrique, où la Namibie sera sa première escale pour traverser le désert à pieds, “en suivant la trace des éléphants qui cherchent des points d’eau“, le temps de croiser quelques lions. C’est ensuite au Botswana que se poursuivra l’aventure, dans le delta de l’Okavango, une rivière qui s’évapore avant d’atteindre la mer, où il suivra les antilopes et se déplacera si besoin à la nage et en canoë.

1461443782

Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Himalaya, Japon ou encore Russie seront également au programme au cours de ces deux ans, mais également Pôle Sud et Pôle Nord. Pour rejoindre le Pôle Sud depuis l’Antarctique, les 7 000 kilomètres seront traversés à skis tirés par une voile, un moyen par lequel il a déjà parcouru environ 58 km par jour par le passé. Une fois le Pôle Sud atteint et traversé, il remontera à bord de son navire pour traverser le Pacifique, et rejoindre le Pôle opposé.

Au cours de l’aventure, nombreux seront les explorateurs, athlètes, cinéastes, écrivains et autres personnes aux profils bien distincts à le rejoindre sur le bateau, qui servira de plate-forme pour la recherche, l’éducation et les expéditions auxiliaires dans les confins de la planète.

Toute l’aventure est à suivre en temps réel sur le blog de Mike Horn, en cliquant ici.

Source : mikehorn