in

« Mignon » est le seul mot qui vous viendra quand vous verrez cette maman raton laveur et ses petits

Les ratons laveurs sont depuis toujours des animaux perçus comme joueurs et attachants. Très intelligents, ils sont vifs et nous font beaucoup rire. Dans cette vidéo, découvrez une maman raton laveur et toute sa petite famille rentrer maladroitement jusqu’à leur nid dans le creux d’un arbre.

Les femelles ratons laveurs élèvent toujours seules leurs portées, elles s’abritent dans le creux des arbres, dans des souches, des terriers abandonnés ou même dans des granges et hangars. C’est une espèce peu timide, il est donc facile de les observer.

Dans cette vidéo prise par un homme à Medford dans le Massachusetts, découvrez cette maman raton laveur raccompagnant ses petits dans leur nid. Niché tout en haut d’un arbre, ces derniers la suivent maladroitement en file indienne jusqu’à la cavité. Très organisée, elle monte tout d’abord elle même puis guide chacun de ses petits, les grondant par de petits cris ressemblant à des pépiements d’oiseaux ou les attrapant doucement lorsque ceux-ci décident de partir à l’aventure plutôt que de rentrer dans le trou. Heureusement, chacun arrive bruyamment et joyeusement à bon port sans encombre.

raccoon-193647_960_720

Les bébés resteront avec leur mère jusqu’à leurs 4 mois, bien au chaud dans leur nid, protégés, avant de prendre leur indépendance. Cette vidéo illustre parfaitement la beauté de la nature et nous permet de découvrir un petit bout de vie de cette espèce que l’on ne connait pas forcément beaucoup.

Source : SciencesetAvenir