in

Mexique : un croisement animal inattendu a donné le « zébrâne »

Crédits : Capture vidéo

Au zoo de Reynosa au nord-est du Mexique, un phénomène rare et inattendu s’est produit. Il ne s’agit pas d’une manipulation génétique, mais bel et bien d’un croisement naturel qui a donné naissance à un animal très spécial. Une histoire d’amour entre deux animaux d’une espèce animale différente a stupéfait le monde.

Le personnel du zoo affirme que « Khumba » est issu du croisement d’un zèbre et d’un âne le 21 avril 2014. On peut voir que son pelage ne montre des rayures qu’au niveau des membres inférieurs. En effet, « Ignacio », un âne venant d’une ferme voisine venait rendre visite à « Rayas », la femelle zèbre vivant dans le zoo. Ce phénomène déjà connu, mais extrêmement rare est aussi nommé « Zonkey » en anglais. On peut ainsi trouver quelques zébrânes à l’état sauvages en Afrique du Sud où les deux espèces vivent en étroit voisinage.

Source : Euronews

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.