in

Messieurs, pour améliorer la qualité de votre sperme, mangez des noix et des noisettes !

Crédits : PxHere

Des chercheurs espagnols ont mené une étude à première vue assez surprenante lorsque l’on prend connaissance du sujet. Cependant, la conclusion est très sérieuse et manger des noix boosterait la qualité du sperme. À vos noix, partez !

S’agit-il de recherches qui pourraient donner des idées à certains couples désirant augmenter leurs chances d’avoir un enfant ? Quoi qu’il en soit, l’étude menée par des chercheurs de l’université Rovira i Virgili à Reus (Espagne) et relatée le 4 juillet 2018 par l’European Society of Human Reproduction and Embryology est plus que sérieuse.

Les chercheurs espagnols ont réuni 119 volontaires masculins âgés de 18 à 35 ans et jugés en bonne santé. Ces derniers ont été séparés en deux groupes, le premier étant celui adoptant un régime classique sans fruits à coque et le second un régime identique, mais accompagné de ces mêmes fruits à coque. Les membres du second groupe avaient droit d’agrémenter leurs repas de 60 grammes par jour d’un mélange d’amandes, de noix et de noisettes.

Selon les résultats, le sperme des membres du deuxième groupe était de meilleure qualité que celui des autres participants, et ce après 14 semaines de régime. Les meneurs de l’étude ont déclaré avoir observé une amélioration de 16% au niveau de la quantité de spermatozoïdes, de 6% en termes de mobilité, de 4% en ce qui concerne leur vitalité ainsi que de 1% au niveau de leur morphologie.

Le principal meneur de l’étude, Albert Salas-Huetos a déclaré que ces quatre paramètres étaient révélateurs d’une bonne fertilité masculine, mais qu’il était encore un peu tôt pour faire de ces conclusions une recommandation à destination des couples désirant avoir plus de chances d’avoir un heureux événement. En effet, le biologiste a estimé que les résultats de cette seule étude n’étaient pas suffisants, mais que les preuves s’accumulaient en ce qui concerne les suppositions faites antérieurement, à savoir qu’une vie plus saine pouvait aider à la conception.

Sources : Science DailySciences et Avenir20 minutes