in

Une méduse des profondeurs se met à danser devant la caméra

Crédits : Capture vidéo / YouTube / Raymond Schillinger

Direction les abysses, à plus de 1.000 mètres de profondeur dans le Golfe du Mexique, où cette méduse rare a récemment été filmée par un robot commandé à distance.

Certain (e) s la comparent à un « détraqueur », cette créature des ténèbres imaginée par J.K Rowling dans ses romans du petit sorcier, considérée comme la plus abjecte qui soit au monde. Mais pas de panique, Stygiomedusa gigantea ne se nourrit pas de joie humaine, mais plutôt de petits poissonsIci, plus de lumière, et des créatures qui ont évolué en conséquence. En témoignent ces images étonnantes, voir au bas de l’article.

Stygiomedusa gigantea peut mesurer jusqu’à 6 mètres de long et dispose de 4 grands tentacules urticants, spécialement évolués pour la capture de ses proies. La belle se fait rare, puisqu’elle n’a été observée que 114 fois en 110 ans, depuis sa découverte.

https://www.youtube.com/watch?v=y7bZDscT6CY

Source : thedodo

Brice Louvet, expert espace et sciences

Rédigé par Brice Louvet, expert espace et sciences

Brice est un journaliste passionné de sciences. Ses domaines favoris : l'espace et la paléontologie. Il collabore avec Sciencepost depuis près d'une décennie, partageant avec vous les nouvelles découvertes et les dossiers les plus intéressants.