in

Médecine chinoise : chaque partie du visage est en lien avec une partie du corps

Crédits : Acupuncturebox/Pixabay

En médecine chinoise, plus précisément en réflexologie, chaque partie du visage est en lien avec une autre partie du corps. Si un organe rencontre un problème, le visage le signalera par des manifestations au niveau de la peau sur une partie précise, telles que des rougeurs, des changements de teint, ou des éruptions cutanées.

Le front

Cette partie du visage est relative à l’intestin grêle et à la vessie. Des problèmes de peau sur le front traduisent une potentielle consommation de trop importante en boîtes de conserve, ce qui ralentit également la digestion. Pour contrer ce souci, il faut boire beaucoup d’eau, consommer des aliments crus (fruits et légumes), bien dormir et ne pas boire d’alcool.


Les sourcils

Un problème de peau sur cette partie du visage traduit un problème de foie. Cela peut être la conséquence d’une digestion difficile, en ayant par exemple consommé beaucoup de viande ou contracté des allergies. Dans ce cas, l’estomac travaille plus lors de la digestion et ceci favoriserait certains troubles. Il faut consommer des aliments plus frais et pratiquer une activité sportive comme la marche, ou relaxante telle que le yoga ou encore la méditation.


L’arcade sourcilière

Cette partie du visage est liée à l’alcool, au tabac, et à une santé cardiaque (et du flux sanguin) déficiente. Ce problème relatif aux reins peut être évité en buvant beaucoup d’eau, en évitant également la caféine, le tabac, l’alcool et les sodas.

Le nez

Des problèmes de peau sur le nez ? Ceci est à associer au cœur. En effet, il s’agit d’une mauvaise circulation sanguine, des flatulences et d’un quotidien mené dans un environnement pollué. Afin de minimiser les problèmes de peau sur le nez, il faut surveiller son hypertension et son taux de cholestérol fréquemment. Boire du thé vert (detox) et pratiquer un sport peut également aider.

Les joues (partie supérieure)

Si les joues sont touchées par des problèmes de peau sur leur partie supérieure, cela veut dire que les poumons ont également un souci. Le tabagisme, la pollution ou encore l’asthme peuvent causer ce genre de problème. Éviter le tabac et l’air pollué est un bon début.

Les joues (en entier)

Dans le cas où les joues en entier ont des soucis de peau, il s’agit d’un lien avec les reins et les poumons. Nourriture peu orthodoxe, stress, consommation excessive de sucre ou de tabac peuvent être à l’origine de ce souci de peau, pour lequel une meilleure alimentation et un choix de cosmétiques de meilleure facture seront des points positifs.

La bouche et le menton

La peau se porte mal sur ces deux parties du visage : l’estomac sonne l’alarme. En effet, ceci est à associer avec une alimentation trop riche en sucre, trop grasse et trop stimulante. Ainsi, la consommation d’aliments plus sains est préconisée ainsi qu’éviter l’alcool, les aliments épicés, trop sucrés ou contenant de la caféine.

Le cou et la mâchoire

Une consommation trop fréquente de plats salés couplée à un faible apport en eau (et en fruits et légumes de saison) peut causer des soucis de peau sur le cou et la mâchoire, ce qui est relatif aux hormones. Boire beaucoup d’eau et proscrire les aliments trop salés deviennent alors les bons gestes.

Sources : Santé +Burkina 24