in

Mars One : Les entretiens de sélection vont réduire encore le nombre de candidats

Crédits : Tumisu / Pixabay

Comme c’était annoncé, le second round des sélections au projet Mars One va prendre la forme d’entretiens avec le Comité de sélection pour déterminer quels seront les candidats aptes à passer au troisième round des sélections – et à quitter la Terre pour toujours.

Les candidats viennent d’être informés par mail que ces entretiens seront réalisés sous forme de vidéo (skype ?), très probablement pour faciliter leur organisation du fait du nombre encore important de personnes en lices – pas moins de 705 – qui sont dispersées un peu partout dans le monde.

Ces entretiens s’appuieront sur les critères de la connaissance, l’intelligence, l’adaptabilité et la personnalité. Les candidats devraient également être questionnés sur la planète Rouge et la mission Mars One. Ils ont ainsi été invités à lire un certain nombre de documents préparés par la fondation.

Toutes les informations pratiques comme le jour et l’heure des entretiens leur seront transmises ultérieurement, Mars One indiquant laisser au moins 1 mois aux candidats pour « réviser ».

Fin mars, la fondation annonçait le lancement du projet de construction d’une réplique de la future base martienne qui accueillera les colons sur la planète rouge. Celle-ci permettra aux candidats qui passeront avec succès cet entretien de s’entraîner lors de simulations de plus ou moins longue durée.

>> Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site francophone dédié au projet