in

Marre des bagages ? Ce drôle de manteau pourrait bien les remplacer !

Lorsque l’on prend l’avion, il faut enregistrer ses bagages et les récupérer lorsque l’on arrive à destination. Par contre, pour le bagage en cabine, l’affaire est bien plus simple malgré le contrôle de sécurité ! Dans cette optique, une invention un peu farfelue a fait son apparition : le manteau Airport Jacket !

Clairement destiné aux personnes voyageant assez souvent, le manteau Airport Jacket permet d’embarquer près de quinze kilogrammes de bagages, soit plus qu’un simple bagage en cabine. D’ailleurs il est possible de combiner les deux.

Un peu loufoque, mais pertinente, l’invention des designers Claire et Benke Murphy joue sur le fait que ce qui est contenu dans nos vêtements n’est pas comptabilisé comme étant un bagage pesant son poids ! D’ailleurs, la question du poids est cruciale puisque chaque kilogramme au-dessus de la limite est généralement facturé très cher au passager.

Le manteau modulaire Airport Jacket adopte une configuration optimale de poches destinées à une contenir une multitude d’objets qu’il sera désormais possible d’emporter directement sur soi comme un appareil photo reflex et son objectif, un petit ordinateur portable, une tablette, un smartphone et même des vêtements de rechange comme une paire de chaussettes, des caleçons, un jeans, un t-shirt, un pull et même deux paires de chaussures (dont une paire de tongs, il ne faut pas exagérer !). Il y a même la place d’emporter tous les chargeurs correspondants aux appareils électroniques !

(Crédit image : KickStarter)

« Un total de 14 grandes poches, dont huit à hauteur de la hanche, onze aux trois quarts et quatorze sur toute la longueur du manteau. Et il y a deux poches détachables qui peuvent se transformer en sac », indique Claire Murphy.

Cette invention répond à une problématique impactant de nombreux voyageurs peu préparés souvent obligés de bourrer leurs poches de tout et n’importe quoi au moment de l’enregistrement afin d’éviter les excédents. Il faudra tout de même avoir le coup de main pour tout déballer lors du contrôle de sécurité, mais selon Benke Murphy, « la sécurité des aéroports ne regarde pas comment vous stockez vos bagages, ils vérifient simplement le contenu, nous n’avons pas rencontré de problème ».

Faisant actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter, le manteau Airport Jacket nécessite 100 000 $ australiens (72 300 €) pour un lancement du projet et vers une commercialisation à grande échelle. Le prix à l’unité serait de 239 dollars australiens (172 €), mais il s’agit là d’un investissement qui pourrait s’avérer rentable pour certains.

Sources : The TelegraphTribunal du NetUbergizmo