in ,

Ce manteau récolte l’eau de pluie, la purifie et vous la sert à la paille

Crédits : Raincatch, Hyeona Yang/Joshua Noble/Copenhagen Institute of Interaction Design

Au Copenhagen Institute of Interaction Design, deux étudiants ont mis au point le concept du Raincatch, un ingénieux manteau imperméable qui collecte l’eau de pluie et la transforme en eau potable, disponible directement à la paille. 

Hyeona Yang and Joseph Noble sont les deux étudiants du Copenhagen Institute of Interaction Design qui ont imaginé et mis au point le concept du Raincatch. Le principe est simple, mais très ingénieux, un imperméable qui récupère l’eau de pluie et la purifie pour la transformer en eau potable, disponible instantanément.

À première vue, pas grand-chose ne semble trahir le système qui se cache à l’intérieur de ce manteau. Une fois capturée, l’eau file en descendant le long du dos, à travers la doublure, et passe par une série de filtres de charbon de bois pour ensuite être purifiée par un processus chimique.

Une fois propre, l’eau est stockée dans un réservoir camouflé autour des hanches, et un système de paille situé tout proche de la bouche rend ensuite l’eau potable disponible à tout moment de manière plutôt discrète. Une idée ingénieuse qui mérite d’être approfondie pour développer, pourquoi pas, une utilisation sociale.

Source : cnet