in

Magic Leap a presenté son intelligence artificielle à visage humain baptisée Mica !

Crédits : Capture YouTube / UploadVR

La start-up américaine Magic Leap a récemment évoqué son intelligence artificielle baptisée Mica. Il s’agit d’une IA humanisée – ou plutôt à visage humain – destinée à créer un véritable lien avec l’utilisateur !

Le contenu des récentes conférences données par Magic Leap – cette start-up américaine faisant régulièrement la une des médias – captive toujours. La société a par exemple annoncé vouloir permettre le visionnage de plusieurs chaînes de télévision en même temps. Cependant, les premiers utilisateurs de lunettes de réalité mixte Magic Leap One – à savoir les développeurs – devraient être conquis par l’annonce des applications Avatar Chat, Funomena ou encore le très attendu Star Wars : Project Porg.

Magic Leap a surtout évoqué Mica, une intelligence artificielle humanisée que le site UploadVR a testée en profondeur, comme le montre la vidéo publiée le 12 octobre 2018 et visible en fin d’article. Aujourd’hui, force est de constater que les assistants vocaux – Cortana, Alexa et Siri – sont peut-être trop présents, mais surtout dénués de toute humanité ! Avec Mica, nous entrons visiblement dans une autre dimension, notamment en ce qui concerne les expressions faciales dont le but est de créer un lien plus humain – et donc plus fort – avec l’utilisateur.

Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un simple avatar, mais bel et bien d’un visage humain authentique ! Il s’agit d’une interface idéale en ce qui concerne les réactions et expressions naturelles. Bien qu’il soit encore à l’état de prototype, Magic Leap devrait poursuivre son développement. Mais il faudra se montrer patient, dans la mesure où les lunettes de réalité mixte Magic Leap One ne sont même pas encore sorties dans leur version grand public !

En tout cas, Magic Leap multiplie actuellement les déclarations, qui fascinent toujours plus les amateurs attendant avec impatience la sortie de ces fameuses Magic Leap One ! Voici l’intéressante vidéo publiée par UploadVR :

Sources  The VergeRealite-virtuelle.com

Articles liés :

Une IA pourrait repérer des maladies à partir d’un simple souffle humain

Une œuvre d’art réalisée par une IA non assistée a été mise aux enchères sur Ebay

Une IA est devenue bilingue sans dictionnaire !