in

Cette machine permet aux hommes de ressentir les douleurs que provoque un accouchement

Crédits : Capture vidéo

Les femmes sont formelles, il n’existe aucune douleur plus vive et plus intense que celle subie pendant un accouchement. De nombreux hommes en doutent et restent persuadés que rien au monde ne pourrait faire plus mal qu’un coup reçu dans les parties. Et bien ces derniers vont désormais pouvoir faire la comparaison, encore faut-il être volontaire…

C’est un hôpital de la ville de Jinan en Chine qui propose désormais une expérience insolite et légèrement douteuse, passer au simulateur d’accouchement pour en ressentir les douleurs. À l’origine destinée aux futurs papas afin qu’ils puissent expérimenter les douleurs que subissent leurs femmes et ainsi mieux appréhender la période de grossesse, cette machine rencontre un certain succès chez nos amis chinois.

Ce simulateur est relié à l’abdomen de l’homme et y envoie de fortes décharges électriques, forçant ainsi les hommes à se contracter, et provoquant une vive douleur et des crampes chez eux. Différents niveaux d’intensité sont proposés, puisqu’il existe aussi plusieurs degrés de douleurs selon les accouchements.

On ne sait pas si l’effet obtenu s’approche réellement ou pas de ce que vivent les femmes durant cet événement, surtout quand on pense que certains accouchements peuvent durer de nombreuses heures, mais si l’on s’en réfère aux réactions et aux comportements adoptés pendant l’expérience, on peut imaginer que cela fait mal, très mal. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs déclaré après la simulation « ne pas s’attendre à des douleurs aussi fortes » et « mieux comprendre ce que ressentent leurs femmes ». De quoi ralentir les envies de procréer au pays de l’enfant unique…