L’une des scènes de documentaire animalier les plus incroyables jamais filmées

Planet Earth, l’époustouflante série sur la nature de la BBC, est de retour. Le premier épisode s’est ouvert ce dimanche avec en prime la diffusion de l’une des scènes les plus incroyables jamais filmées dans un documentaire animalier : un lézard au cœur battant tentant d’échapper à une horde de serpents affamés. 

La tension est à son comble. La BBC sait y faire. Dix ans après le premier volet acclamé, la BBC revient avec Planet Earth II, sa série documentaire dédiée à la planète et au règne animal. La première partie diffusée en 2006 nous avait permis de nous faire (re) découvrir la planète grâce à des images époustouflantes filmées en haute définition. La chaîne anglaise signe un retour fracassant avec un premier épisode diffusé ce dimanche. Et l’une des scènes a particulièrement fait parler d’elle avec une vidéo devenue virale.

Bienvenue sur l’île Fernandina située dans l’archipel des Galapagos. De jeunes iguanes à peine sortis du nid doivent échapper à des hordes de serpents affamés. Certains ne s’en sortiront pas, victimes de la cruelle loi de mère Nature, mais l’un des jeunes iguanes s’est particulièrement signalé en annonçant clairement la couleur. Entouré par une horde de serpents affamés à la technique de chasse méthodique et bien huilée, l’animal au cœur battant se tire de la situation de manière intelligente et héroïque.

Les serpents sensibles aux mouvements, notre iguane se tient en premier lieu immobile, avant de prendre ses pattes à son cou. Il essuiera des attaques venues de toutes parts et quelques morsures, mais force est de constater que l’animal s’accroche à la vie de manière admirable.

reasonablegrouchyboaconstrictor

spectacularharmfulkudu

positivepassionateattwatersprairiechicken-1

Vous l’aurez compris, Planet Earth II a l’ambition de nous amener encore plus près de la nature. Filmée en UHD [ultra haute définition], la série nous offre une véritable expérience immersive. La qualité est quatre fois supérieure. Certaines images ont également été capturées à l’aide de drones, une technologie qui n’existait pas à l’époque de la première saison. Cela a permis de filmer des scènes de la nature au plus près et sous des angles jusqu’alors inexplorés. Et pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore visionné, voici le trailer époustouflant de la série :

Source