in

Los Angeles : une course de voitures dans le tunnel de The Boring Company !

Crédits : The Boring Company

Une vidéo récemment partagée par Elon Musk a permis de visionner une course entre deux automobiles Tesla. Alors que la première effectuait un itinéraire en surface dans la ville de Los Angeles, la seconde s’est lancée dans le tunnel récemment creusé par The Boring Company !

Une course épique !

En décembre 2018, nous évoquions la finalisation du premier tunnel de transport souterrain sous la ville de Los Angeles. Afin de montrer l’ampleur de ce travail, des journalistes avaient eu droit à une visite guidée. Rappelons qu’Elon Musk a imaginé en 2016 cet incroyable concept : de gigantesques tunnels accessibles à des endroits stratégiques afin d’éviter les embouteillages au sein des villes américaines.

Ce 24 mai 2019, The Boring Company a publié une vidéo sur Twitter. Les images montrent une course épique entre deux voitures Tesla Model 3. Deux automobiles, deux itinéraires. La première s’est frayé un chemin dans la ville en surface et la seconde a emprunté le tunnel jusqu’à un point de rencontre à la sortie de l’édifice. Le but ? Démontrer les avantages de ce concept de tunnel encore en phase d’essai.

Crédits : The Boring Company sur Twitter

Quel est le vainqueur ?

Tout le monde s’en doutait, la Model 3 ayant traversé le tunnel est arrivée en premier, et de loin ! Celle-ci a roulé à plus de 200 km/h durant 1 minute et 15 secondes, à savoir un temps quatre fois moins important que celui de sa rivale, stoppée par des feux rouges (4 minutes et 44 secondes). Cette course révèle surtout un autre fait : l’absence du système de guidage présenté il y a quelques mois. Il s’agit de petites roues déployées de chaque côté du véhicule, dont le but est de permettre à ce dernier de circuler sans encombre dans l’étroitesse des tunnels. Rien ne semble indiquer que ce système ait été abandonné ou refera surface dans un futur proche.

Le même jour que le déroulement de la course, The Boring Company finalisait un contrat de 48,6 millions de dollars avec la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA). Cet accord déjà évoqué il y a quelques semaines concerne la création d’un important tunnel sous la ville. À l’intérieur circuleront des navettes destinées à assurer le transport des visiteurs du Consumer Electronics Show (CES), et ce dès l’édition 2021 !

Sources : SlashGearThe Verge

Articles liés :

Elon Musk publie une carte de son réseau de tunnels sous Los Angeles

Elon Musk publie la vidéo d’un test de circulation à haute vitesse

Les premiers « lances-flammes » d’Elon Musk sont arrivés