in

L’oPhone, la future nouvelle révolution d’Apple

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay

Après le SMS, le MMS, la vidéoconférence ou encore le Snapchat, voici le transfert d’odeur par message. Lumière sur cette invention folle.

David Edwards et son laboratoire préparent pour 2015 la sortie de l’oPhone. Objet cylindrique tout en hauteur, il a pour but d’être relié à des iPhones afin de permettre aux utilisateurs d’envoyer des odeurs à leurs collègues possédant eux aussi un iPhone via l’application oSnap.

Les utilisateurs auront l’occasion de combiner 8 des 32 odeurs disponibles – ce qui donne 300 000 combinaisons possibles – pour créer une odeur particulière. Ils pourront alors l’envoyer à des amis qui pourront ainsi recevoir des « oNotes », fichier qui leur permettra d’accéder à l’odeur envoyée. Cette dernière sera recomposée sur des « oChips » (des minis capsules).

Effectivement, cela fait beaucoup de « o » et de « i ». Mais Edwards nous offre ici une invention qui pourrait bien révolutionner le monde des messages. Aujourd’hui, nous pouvons envoyer une photo d’un bon plat au restaurant. Demain, nous pourrons peut-être envoyer avec l’odeur de ce bon plat, histoire de faire encore plus saliver notre correspondant …

Et vous, que voudriez-vous faire sentir à vos amis ?

>> Pour en savoir plus : https://www.onotes.com/