in

Visitez l’ISS à 360° dans une vidéo filmée dans et en dehors de la Station

Credits: Pixabay

En plein cœur de l’actualité après le départ et l’arrivée du spationaute français Thomas Pesquet, la Station Spatiale Internationale dévoile son intérieur et son extérieur dans une vidéo à 360° publiée par l’agence spatiale russe, relayée par la chaîne d’information RT.

L’agence spatiale russe, Roscosmos, nous propose une immersion dans et en dehors de la Station Spatiale Internationale (ISS) dans une vidéo panoramique à 360°, que la chaîne d’information continue russe RT a relayée sur sa chaîne YouTube. Une vertigineuse plongée au coeur de quelques-uns des 400 mètres cubes de volume habitable qu’offre la Station aux membres d’équipage internationaux qui l’habitent.

Cette vidéo est l’occasion de mieux nous rendre compte de ce qu’est l’absence de gravité, et les conséquences que cela implique notamment en ce qui concerne l’aménagement des lieux. En effet, chaque espace disponible, peu importe son orientation ou sa localisation, est exploité pour optimiser au mieux les possibilités en matière de rangement.

C’est également là l’occasion de découvrir quel sera le foyer du spationaute français Thomas Pesquet durant les six prochains mois, parti le 17 novembre dernier depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord d’une fusée Soyouz pour mener à bien la mission Proxima. C’est aux alentours de 22h58 ce samedi soir du 19 novembre que le vaisseau Soyouz s’est amarré à la Station Spatiale Internationale, et après plus de deux heures de vérifications, la porte de communication s’est ouverte et les membres de l’équipage ont pu accueillir leurs trois nouveaux colocataires.

Source