in

Link AKC, voici le collier intelligent qui veille sur le meilleur ami de l’homme

Nous le savions déjà, les objets connectés font partie intégrante de nos vies. La gamme des multiples objets de ce type disponibles sur le marché en compte désormais un nouveau : le Link AKC, un collier intelligent destiné à être porté par le meilleur ami de l’homme.

Bien que des colliers pour chien intégrant une technologie avancée sont déjà disponibles, le Link AKC a pour vocation de renforcer les liens entre le chien et son maitre. Conçu en collaboration avec l’American Kennel Club (AKC), le collier se targue d’avoir une multitude de fonctions.

Le Link AKC intègre un GPS permettant au propriétaire de l’animal de suivre sa localisation en temps réel. Également, le collier est doté d’un système de suivi de l’activité et est capable de stocker des données que le vétérinaire pourra consulter lors d’une visite, comme la température corporelle ainsi que d’autres informations telles que l’âge, le poids, ou encore la taille.

(Crédit image : AKC)
(Crédit image : AKC)

Côté design, le collier fabriqué en cuir Latigo est plutôt classique. Cependant, l’intérêt réside ailleurs puisqu’une application dédiée qui permet de savoir où se trouve l’animal donne la possibilité de définir une zone de sécurité virtuelle. L’application préviendra alors le maitre par le biais d’une alerte, au cas où le chien quitte cette zone prédéfinie.

(Crédit image : AKC)
(Crédit image : AKC)

Une autre option assez pratique se situe au niveau de la batterie rechargeable. Celle-ci rend possible le pilotage de diverses LED, toujours via l’application, et ce afin de retrouver son animal dans le noir après l’avoir localisé. L’application permet également de partager les aventures de son chien sur les réseaux sociaux, une option pour le coup vraiment optionnelle !

Le prix de vente du collier Link AKC se situe autour des 200 dollars, tandis qu’il est déjà possible de le commander sur le site Web officiel.

Sources : UberGizmoThe Verge