in

Lily Camera, le drone autonome qui va immortaliser vos plus beaux souvenirs

Crédits : Capture vidéo

Le marché du drone est en pleine expansion et les technologies à propos de ces petites machines volantes progressent à grands pas. Le prototype que nous allons vous présenter met la barre encore plus haut. Comment? C’est le premier drone à pouvoir voler seul en toute autonomie en suivant son détenteur tout en filmant et en prenant des photos.

Voici Lily, un drone d’environ un kilo qui se dirige seul et suit à la trace le détenteur d’un émetteur GPS que l’on peut porter facilement au poignet ou dans une poche de pantalon. Alors fini les tablettes et autres télécommandes pour permettre de guider le drone. Lily vous suivra partout et capturera les meilleurs moments de votre descente de ski ou encore de votre trek. Pour le faire revenir, rien de plus simple. Il suffira en effet de tendre la main et le drone viendra se poser tout seul.

Quatre instructions bien distinctes pourront être données au drone. Vous pourrez par exemple demander à Lily de filmer de côté, d’effectuer un cercle autour de vous ou encore une rotation sur lui-même pour réaliser un panorama. Jouissant d’une autonomie de 20 minutes, le drone peut aller jusqu’à 40 km/h et 15 mètres de hauteur. Entièrement étanche, Lily embarque un capteur de 12 Mpixels, capable de filmer en 1080p et sera également capable d’enregistrer et de synchroniser le son autour de l’utilisateur. Toutes les vidéos et photos seront stockées sur une carte SD.

Les deux créateurs Antoine Balaresque et Henry Bradlow nous expliquent : « Les gens achètent des drones parce qu’ils veulent faire voler quelque chose. Lily, c’est une caméra. Vous faites des vidéos avec, vous ne pouvez pas contrôler sa trajectoire ». Pour la petite histoire, c’est en regardant les photos que sa mère avait prises durant une réunion de famille qu’Antoine réalisa qu’elle ne figurait sur aucune d’entre elles. Il eut alors l’idée de créer la start-up Lily Robotics et ainsi lancer le projet avec son ami Henry.

Annoncée avec une autonomie de 20 minutes, la Lily Camera est déjà en pré-commande sur le site de la société au prix de 460 euros. Il vous faudra patienter jusqu’à février 2016 pour la voir débarquer chez vous, le drone étant toujours à l’état de prototype.

Source : HuffingtonPost