in

L’évolution de la Batmobile de 1941 à 2016

Crédits : Wikipedia

Le célèbre véhicule de Batman a beaucoup évolué depuis 1966, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Voici l’infographie démontrant que nous sommes désormais très loin de la toute première Batmobile de 1941, popularisée par la bande dessinée.

Les fans du comics Batman adorent la Batmobile et l’annonce de la sortie du film Batman V Superman en 2016 est l’occasion de revenir sur l’évolution du véhicule du super-héros aux allures de chauve-souris. De 1966 à 2016, en commençant par le premier modèle de 1941, le site BookMyGarage, spécialisé dans la recherche de services en lien avec l’automobile au Royaume-Uni, s’est amusé à élaboré une infographie très intéressante.

L’infographie fait figurer les différentes Batmobiles de l’histoire (une dizaine) dans l’ordre chronologique, le titre du film ou comics correspondant ainsi que les principales caractéristiques de chacune d’entre-elles. Par exemple, il est possible de voir l’armure impénétrable dans la « War Machine » aux allures de tank (1986), les roues ajustables du modèle de 1995, le moteur V8 de la version de 2014 ou encore les deux mitraillettes calibre 50 présentes sur la nouvelle Batmobile du prochain Batman V Superman.

Voici l’infographie « The evolution of the Batmobile » :

Crédits : Book My Garage/Creative Commons

Sources : Geeks and ComDC Planet