in

Les sous-vêtements techniques des Avengers désormais commercialisés

Crédits : OpenClipart-Vectors / Pixabay

Iron Man, Captain America, Black Widow… Tous ces super-héros restent plus ou moins humains et ont besoin de se protéger des coups de poing dans le ventre ou des brûlures éventuelles. Comment ? Avec des sous-vêtements techniques, aujourd’hui commercialisés pour le commun des mortels.

Nous l’oublions parfois, mais ces super-héros que nous admirons tant restent avant tout des personnes comme vous et moi. Étant donné que les acteurs de Avengers réalisent eux-mêmes leurs cascades, des mesures de sécurité devaient être prises, pour sécuriser leurs acrobaties, mais aussi pour éviter que leurs costumes ne les blessent, à cause d’une surchauffe ou simplement de leur poids. Les sous-vêtements techniques sont là pour les protéger, grâce à des textiles complexes.

Marvel et Under Armour, une marque de vêtements de sport, ont décidé d’offrir la possibilité au grand public de se transformer en super-héros, grâce à ces mêmes sous-vêtements techniques. Après une première collaboration pour la sortie de Captain America : Le Soldat de l’hiver, c’est au tour du film Avengers : Age of Ultron, qui sortira en salle prochainement. Pour chacun des personnages principaux, un sous-vêtement technique est déjà commercialisé, pour le plus grand bonheur des fans.

Les sous-vêtements techniques sont constitués d’un maillage spécifique qui permet de résister à un certain nombre de choses. Par exemple, ils sont conçus pour retenir la transpiration : impossible alors qu’on vous surprenne en train de suer pendant votre jogging. Ils sont également ajustés à la morphologie de chaque acteur, pour une meilleure ressemblance avec ces super-héros mais pas seulement : cela permet d’obtenir un meilleur aérodynamisme et d’éviter les frottements et éruptions cutanées.

Vous pouvez déjà vous les procurer ici pour quatre des super-héros Avengers : Iron Man, Captain America, Black Widow et Quicksilver. Vos activités quotidiennes seront désormais bien plus héroïques, mais veillez néanmoins à ne pas vous sentir trop indestructible.

 Source : Gizmodo.

Avatar

Rédigé par