in

Les plus belles photographies du monde microscopique prises en 2014

Crédits : BubbleJuice / Pixabay

Mettre en valeur et rendre sa beauté au monde invisible à l’œil nu. Voici tout l’objet du concours de photographie annuel organisé par la société Olympus, l’Olympus BioScapes Digital Imaging. Voici les plus beaux clichés du monde microscopique de l’année 2014.

C’est donc la société japonaise Olympus, fabricant de matériel médical, industriel et d’appareils photographiques qui organise chaque année l’Olympus BioScapes Digital Imaging. Il s’agit d’un concours ouvert à tous qui récompense les plus beaux clichés réalisés à l’aide d’un microscope, et qui témoignent au mieux de la beauté du monde invisible.

À mi-chemin entre art et science, ce concours connaît chaque année, et ce depuis 10 ans maintenant, un véritable succès chez les passionnés qui ne sont pas moins de 2 000 par an à soumettre leurs réalisations au jury.

L’esthétique de ce monde si particulier est superbement mis en valeur, entre textures, couleurs et formes particulières. L’année 2014 aura une nouvelle fois été un grand cru en terme d’images. Voici les quinze clichés finalistes de l’édition 2014 du concours.