in ,

Les petites choses du quotidien prennent une toute autre dimension dans l’Espace, la preuve !

Crédits : Capture vidéo / Youtube / VideoFromSpace

Expérimenter l’apesanteur, la vie dans l’Espace et observer notre chère Terre depuis tout là-haut, tel est le rêve que nous sommes nombreux à espérer réaliser un jour. Mais vivre dans l’Espace, c’est remettre en cause et réapprendre à faire de nombreuses choses qui nous paraissent insignifiantes ici, sur Terre.

Pour les astronautes en mission sur la Station Spatiale Internationale, la charge de travail est énorme. Mais comme partout, le travail n’est pas permanent et les astronautes aussi jouissent parfois d’un peu de temps libre.

Certains d’entre eux en profitent pour partager leur vie si particulière avec nous, restés sur le plancher des vaches. C’est notamment le cas du Commandant Chris Hadfield, aujourd’hui à la retraite, qui a profité de ses dernières missions pour enregistrer avec ses collègues quelques vidéos pour nous montrer à quoi ressemble le quotidien dans l’Espace.

Se brosser les dents, se couper les cheveux, se laver les mains, se raser, dormir, aller aux toilettes, cuisiner ou encore faire du sport, ce sont tout autant de petites choses qui sont tellement ancrées en nous qu’elles nous paraissent insignifiantes. Mais là où l’apesanteur règne, toutes ces choses prennent une autre dimension, et nécessitent parfois des techniques particulières. C’est ce que nous propose de découvrir la chaîne YouTube VideosFromSpace, dont voici une petite sélection.

Se laver les mains

Se brosser les dents

Dormir

Se raser

Aller aux toilettes

https://www.youtube.com/watch?v=fa3nuXxM8yk

Se laver les cheveux

Faire son jogging

Se couper les cheveux 

Essorer une serviette

https://www.youtube.com/watch?v=MsHASky85cI

Se préparer à manger

Source : io9