in

Les meilleurs “parrains” de Tesla pourront envoyer une capsule temporelle dans l’espace !

Crédits : Pixabay

Elon Musk a récemment étoffé le programme de parrainage des véhicules tesla avec une sorte de niveau secret. En effet, les meilleurs parrains auront droit à leur capsule spatiale, un geste évidemment symbolique.

Il est possible d’être une sorte d’ambassadeur pour Tesla, mais pour y arriver, le chemin est plutôt long. Pour commencer, deux conditions obligatoires doivent être réunies : être soi-même propriétaire d’un véhicule Tesla puis parrainer un futur client.

La conquête spatiale et Elon Musk – dont SpaceX en témoigne depuis des années -, une véritable histoire d’amour visible même dans les détails les plus improbables concernant Tesla. Comme l’explique le site spécialisé dans les transports Electrek au sein d’un article du 16 octobre 2018, le programme de parrainage des véhicules Tesla a été revisité. Un nouveau niveau secret (niveau 5) a été découvert par le biais d’un tweet d’un certain Erik, donnant la preuve que celui-ci a été un des premiers à en bénéficier.

apture niveau 5 capsule Tesla
Crédits : Erik @teslainventory/Twitter

Si les anciennes récompenses concernant les meilleurs parrains étaient relatives à l’automobile ou à l’événementiel, Elon Musk a visiblement innové ! En effet, depuis le 5 octobre 2018, les parrains ont la possibilité d’envoyer une photo dans l’espace. Il s’agit de la gravure sur verre d’une photo au choix, qui sera expédiée dans une capsule placée sur orbite pour l’éternité.

Les autres niveaux secrets sont bien évidemment connus. Il s’agit d’une remise sur la Roadster nouvelle génération, de pouvoir piloter une Electric Boring Machine. Il y a aussi la possibilité d’assister au lancement d’une fusée SpaceX ou encore de faire une course à bord d’un tesla Semi, le fameux camion électrique dernier cri.

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première fois que Tesla désire envoyer quelque chose dans l’espace. Il y a quelques mois, Elon Musk n’avait pas hésité à envoyer sa Tesla Roadster personnelle dans l’espace, celle-ci se dégradant petit à petit depuis, du fait de la présence des différents types de rayonnement.

Source

Articles liés :

En combien de temps les radiations vont-elles détruire la Tesla d’Elon Musk dans l’espace ?

Un astrophotographe capture la Tesla d’Elon Musk dans l’espace

La Tesla « option SpaceX » sera dotée de « petits propulseurs de fusée »

Notez cet article