Les médecins lui disaient de perdre du poids alors qu’elle avait une tumeur ovarienne de 23 kilos

tumeur ovaires
Crédits : Jackson Hospital

Après des mois de problèmes d’estomac, de douleur et de gain de poids inexpliqués, une jeune Américaine a récemment subi une intervention chirurgicale pour enlever un kyste de l’ovaire de 23 kilos.

Kayla Rahn, une jeune femme de 30 ans originaire de l’Alabama aux États-Unis, souffrait depuis plusieurs semaines de douleurs à l’estomac. Elle avait également pris beaucoup de poids depuis quelques mois, au point qu’elle ne pouvait quasiment plus marcher. « Je ne pouvais même pas marcher jusqu’à ma voiture sans perdre mon souffle », explique-t-elle au site local WSFA. Les médecins lui ont alors fortement conseillé de perdre du poids, mais malgré tous ses efforts, elle continuait de prendre des kilos. Il y a quelques jours la douleur était telle que la jeune femme s’est retrouvée aux urgences, où les médecins ont finalement identifié le problème : une masse de 23 kilos sur l’un de ses ovaires.

Kayla avait un type de grosseur connue sous le nom de cystadénome mucineux : une tumeur bénigne qui prend forme sur la couche externe de l’ovaire, appelée l’épithélium. Les tumeurs cystadénomateuses mucineuses représentent environ 15 % de toutes les tumeurs ovariennes. Celles-ci sont remplies d’un liquide épais et gélatineux et peuvent devenir assez grandes, certaines masses pouvant peser jusqu’à 130 kilos ! Le mois dernier dans le Connecticut, une femme présentait une tumeur similaire d’une soixantaine de kilos.

Le plus souvent, celles-ci se forment chez les femmes âgées de 20 à 40 ans, mais des cas ont également été signalés chez des adolescentes et des femmes ménopausées, selon un article de 2014. Le médecin de Kayla, le docteur Gregory Jones – obstétricien et gynécologue à l’hôpital Jackson de Montgomery – a déclaré avoir déjà vu des cas de cystadénome mucineux, mais s’est également dit surpris par la taille de cette incroyable tumeur. « C’est l’une des plus grandes que j’ai jamais vue ou enlevée ». Depuis qu’elle a été opérée, la jeune femme se remet toujours de son intervention, mais elle est aujourd’hui capable de marcher à nouveau.

Source