in ,

Les hommes moins aisés ou affamés préfèrent davantage les gros seins !

Crédits : Wikimedia Commons

Il y a quelques années, des chercheurs en psychologie évolutionniste affirmaient que les gros seins étaient synonymes de prospérité matérielle. Autrement dit, les hommes ayant peu de moyens financiers seraient plus attirés par les poitrines imposantes.

Une question de statut social

Dans leur étude publiée dans la revue PLOS One en 2013, les chercheurs Viren Swami et Martin J. Tovée de l’Université Westminster de Londres (Royaume-Uni) étaient partis d’une hypothèse plutôt osée. Selon eux, les hommes ayant les revenus les plus faibles seraient plus attirés par les gros seins que les hommes plus riches. L’explication réside dans la possibilité que les réserves de graisse présentes dans les seins soient associées à la prospérité matérielle.

Pas moins de 1 266 hommes dans trois lieux différents en Malaisie et appartenant à des statuts économiques variés ont été mis à contribution. Ces derniers ont été chargés d’évaluer des figures animées sur lesquelles la taille des seins était différente. Les chercheurs ont conclu que les hommes issus d’un contexte socio-économique faible étaient plus attirés par les poitrines généreuses.

sein femme
Les hommes les moins aisés seraient bien plus attirés par les poitrines généreuses !
Crédits : iStock

La faim justifie cette attirance

Dans le cadre de la seconde étape de leur étude, les chercheurs ont interrogé 124 hommes britanniques. Ces derniers ont été séparés en deux groupes : les hommes sous-alimentés (66 individus) et les autres n’ayant aucun problème pour subvenir à leurs besoins (58). Or, leur jugement sur la taille des seins a été comparé afin de vérifier la tendance de la première partie de l’étude. Selon les résultats, les hommes davantage tiraillés par la faim trouvaient les poitrines imposantes plus attirantes. Pour les chercheurs, cette étude prouve que la sécurité matérielle peut avoir une influence sur les préférences des hommes quant à la taille de certains attributs féminins tels que les seins.

Il y a quelques mois, nous évoquions les raisons expliquant pourquoi les hommes sont obsédés par les seins des femmes. Cette attirance se situe à différents niveaux, par exemple le souvenir inconscient du sein maternel que les bébés tètent. Citons également l’influence du facteur culturel ou religieux. Toutefois, le plus évident – surtout de nos jours – semble être l’omniprésence des seins dans la littérature, le cinéma, l’art ou encore la publicité.
Articles liés :

Pourquoi certaines femmes ne portent pas de soutien-gorge ?

Les femmes reçoivent moins de massages cardiaques à cause de leurs seins !

Quand les seins s’auto-cannibalisent après l’allaitement